Journée d’intégration sportive au lycée professionnel Paul Guérin

Lundi 9 septembre 2024, les 5 classes du lycée professionnel des élèves entrants de 2nd Bac Pro PMIA/TNE/REMI, 2nd CAP RISC et 3ème PM (soit 95 élèves) accompagnés de 8 enseignants et 2 enseignants EPS sont allés à la base du Lambon près de Celles/Belle pour une journée d’intégration et de cohésion autour de différentes activités sportives.

Les élèves ont participé à 12 ateliers : run&bike, canoé, tir à l’arc, fil d’ariane, course d’orientation, jeu de palets, relais échasses, maniabilité VTT, ski moove…

Les activités ont débuté à 9h. Les élèves ont été répartis en 2 zones d’activités.

Un roadbook a été remis à chaque équipe pour le déroulement des activités.

Le bilan de la journée a été très satisfaisant et a permis à de nombreux élèves une découverte de certains sports comme la course d’orientation, le canoë, le tir à l’arc ou le run&bike.

Les élèves ont tous bien apprécié et se sont impliqués pleinement dans les ateliers. Compétiteurs et stratégiques, persévérants et respectueux les uns des autres.

Cette journée a permis de :

• Fonder les bases d’une relation de confiance et de respect
  • Repérer l’élève dans sa relation à l’autre, dans son estime de soi, dans sa mobilité spatiale, dans sa dextérité et dans sa motivation
  • Avoir une base de travail afin de poursuivre le travail engagé par un suivi et un tutorat individuel.

Cette sortie sportive restera pour les élèves un moment important et marquant de leur intégration en 2de professionnelle.