« Ecris ton jeu vidéo »

De février à juin, la classe de 2REMI a fait l’expérience d’un atelier d’écriture avec la scénariste Gabrielle Giloux en créant leur propre jeu vidéo intitulé « Le mystère de la balle perdue », un visual novel où l’action se déroule au Lycée Paul Guérin.

Gabrielle Giloux, adepte des univers singuliers et des alchimies de genres différents, écrit des histoires ancrées dans son époque. Elle est autrice de séries et de jeux vidéos.

Ce projet a été financé grâce à Adage et a permis aux élèves d’écrire, d’exprimer leur créativité, de travailler en groupe, et de découvrir les spécificités du visual novel (histoires avec plusieurs embranchements selon les choix du joueur).

L’objectif a été de sensibiliser les élèves à l’importance de l’écriture dans la création d’un jeu vidéo et ainsi d’être fiers de leur production. Ils ont travaillé sur le déroulement de l’enquête, les personnages , les dialogues , le décor.

statue PG

Le Mystère de la balle perdue

Un vol a été commis…

Qui a dérobé le ballon de la statue du Lycée Paul Guérin ?

Venez nous aider à résoudre l’énigme !!

Lien vers le jeu : https://we.tl/t-eTWHrchsFs

Valable jusqu’au 9 juin 2024