Journée de cohésion pour les élèves du lycée professionnel

Cohésion à la base du Lambon de Celles sur Belle

Capture decran 2023 09 15 a 15.47.39

Le lundi 11 septembre 2023, 5 classes du lycée professionnel P. Guérin : 2de PMIA/TNE/REMI/CAP1/3PM, soit 80 élèves accompagnés de 10 enseignants sont allés à la base du Lambon près de Celles/Belle pour une journée d’intégration et de cohésion autour de différentes activités sportives.

Les activités ont débuté à 9H00. Les élèves ont été répartis en 20 équipes en 2 zones d’activités. Un roadbook a été remis à chaque équipe pour le déroulement des activités.

Les élèves ont pratiqué plusieurs sports et chacun a été observé sur les compétences de « savoir vivre » et « savoir être ».

Le bilan de la journée a été très satisfaisant et a permis une découverte de certains sports comme la course d’orientation, le canoë, le tir à l’arc, le bike and run,…

Les élèves ont tous bien apprécié et se sont impliqués pleinement dans les activités.

Compétiteurs et stratégiques, persévérants et respectueux les uns des autres.

Cette journée vient clore la semaine d’intégration au lycée professionnel et a permis de :

• Fonder les bases d’une relation de confiance et de respect
  • Repérer l’élève en difficulté dans sa relation à l’autre, dans son estime de soi et dans sa motivation
  • Développer la cohésion en rappelant les règles de savoir vivre et savoir être
  • Avoir une base de travail afin de poursuivre le travail engagé par un suivi et un tutorat individuel.

Cette sortie sportive restera pour les élèves un moment important et marquant de leur intégration en 2de professionnelle.