La réalité virtuelle … pour chasser les risques !

Enseigner la santé et la sécurité au travail … via l’usage du #numérique dans les #apprentissages.
Action flash ce jeudi 19 octobre au Lycée Paul Guérin à destination des enseignants et personnels pour découvrir et s’immerger dans les technologies de #RéalitéVirtuelle .

Idée du jour : Partir à la « chasse aux risques » dans différents scenarii dont celui du milieu industriel … en dynamisant de nouvelles approches ludiques face aux apprenants afin de réduire les accidents en milieu professionnel.

Élisabeth FESTOU, de la cellule ES&ST du rectorat de Poitiers, était présente pour animer cette journée durant laquelle une quinzaine d’enseignant(e)s et personnels sont venus tenter l’expérience. Leurs buts étaient soit de découvrir en curiosité l’immersion 3D, soit d’anticiper une future action pédagogique avec leur élèves.

Ainsi, 3 filières verront prochainement une action de formation se dérouler à l’aide de cette technologie pour apporter un aspect ludique à ces démarches de formation à la sécurité.