Les Mathématiques en Mars !

Les mathématiques sont à la fête en ce moment au lycée Paul Guérin.

Les élèves de 2nde I ont entamé la deuxième phase du Prix Tangente des Lycéens (voir actualité du 22/11/2023).

La semaine dernière, deux classes de seconde ont participé au Rallye de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public).

Le 14 mars, élèves et professeurs ont participé à la « journée des maths de Niort » à l’IUT. Au programme : conférence de Paul Gerst, programmeur de jeux vidéo, Anne Boyé, historienne des sciences et présidente de l’association Femmes et mathématiques, et présentations par nos élèves des résultats qu’ils ont obtenus dans le cadre de l’atelier de recherche.

Les professeurs ont ensuite participé à une table ronde réunissant collègues de collège, lycée et supérieur autour du thème du calcul et des automatismes.

Cette semaine, les festivités se sont poursuivies avec 30 élèves participant aux Olympiades de 1ère et 237 inscrits au concours Kangourou, de la seconde à la terminale !