Prix Tangente des Lycéens

Prix tangente

Faire vivre les mathématiques et la lecture dans un même projet ?

C’est possible, grâce au Prix Tangente des Lycéens. Les élèves de seconde I font partie du jury constitué d’élèves issus de près de 60 lycées français et quelques lycées francophones de l’étranger.

Ils se sont lancés dans l’aventure depuis quelques semaines et certains ont déjà pu lire des bandes dessinées, d’autres des essais ou encore des romans. Tous ces livres ont en commun d’offrir un nouveau regard sur les mathématiques et de les présenter comme un élément incontournable de la culture générale.

Seuls deux livres resteront en compétition en février puis nos élèves éliront leur ouvrage favori début mai.