Rallye Citoyen

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le jeudi 30 mai 2024, 100 élèves de 3PM, accompagnés de leur enseignant, ont participé à la troisième édition du rallye citoyen inter-lycées professionnels au lycée du Haut Val de Sèvre à Saint Maixent l’école.

Ce rallye a rassemblé six établissements : G. Barré, P. Guérin, Les Grippeaux, Le Haut Val de Sèvres, J.F.Cail et J. Bujaud.

Cette rencontre sur le thème de la citoyenneté s’articulait autour d’activités ludiques et sportives comme les risques addictifs, l’engagement associatif avec les Restos du cœur…

Les élèves ont quasiment tous dit que c’était une belle expérience, une bonne révision du programme de l’année avant l’échéance du DNB. Ils ont apprécié l’accueil, ont trouvé que le site était agréable avec des installations parfaites, que c’était une belle journée sur la citoyenneté et l’engagement et ils ont rencontré des intervenants passionnés et passionnants.