BTS FED – les étudiants visitent VIM

Mardi 30 avril dernier 2024, les étudiants en première année de BTS FED du Lycée ont visité les locaux de l’entreprise VIM Experts en ventilation à Soudan (79). c’est une entreprise locale en plein développement qui produit des équipements techniques de ventilation à destination du secteur tertiaire.

Ces étudiants ont été accueillis chaleureusement par Louise MANNANT et Julien BOURREAU qui ont présenté l’entreprise et fait visiter l’impressionnant entrepôt de fabrication.
Ivan Bordas a ensuite présenté la partie mesures et expérimentations dans laquelle ils testent leurs nouveaux modèles ainsi que le bureau d’étude R&D (Recherches et Développement). Il a ensuite mené les jeunes vers le showroom où sont présentés les différents modèles de la marque.
Les enseignants remercient ce partenaire qui permet aux étudiants de 2ème année de travailler sur des travaux pratiques via un don de matériels au lycée. Cela donne du sens aux apprentissages et favorise la réussite de ces futurs techniciens supérieurs.